Après un leak des nerfs en construit et le reveal progressif des nouvelles cartes Battlegrounds, il restait assez peu place pour les surprises dans ce patch 22.2 de Hearthstone. Blizzard a toutefois officialisé les contours définitifs de la mise à jour, qui contient des nouveautés tous azimuts sur à peu près la totalité des modes de jeu du TCG.
Le patch 22.2 sera déployé sur les serveurs le mardi 25 janvier à 19h. A compter de cette date, la méta standard risque d'être assez chamboulée puisque le Voleur Voleur ainsi que le Guerrier quête subissent des nerfs de plein fouet. Mais c'est en BG qu'il faut s'attendre à une révolution complète, avec l'insertion des nouveaux serviteurs "Compagnons".
Il ne devait être dévoilé en détails que demain, mais le patch 22.2 a partiellement fuité. La vague de nerfs et buffs qui va s'abattre sur le standard et le wild a été publiée sur reddit en Russe.
Rien de tel que de combattre avec un compagnon ! Dans cette mise à jour, découvrez les compagnons de champs de bataille, des serviteurs spéciaux propres à chaque héros et adapté à son style de jeu.
Les compagnons se jouent comme des serviteurs normaux, mais ne peuvent pas être achetés dans la boutique. À la place, chaque héros dispose d’un « compagno-mètre » qui se remplit pendant la phase de combat chaque fois que vous : rejoignez un combat, infligez des dégâts à un adversaire, retirez Bouclier divin à un adversaire, remportez une phase de combat ou terminez à égalité. Chaque tour, vous bénéficiez également d’un petit bonus en fonction du nombre de serviteurs dont vous disposez au début du combat. Les compagnons sont gagnés à 3 rythmes différents, ceux de niveaux de taverne inférieurs étant obtenus plus rapidement que ceux de niveaux de taverne supérieurs. Enfin, le compagno-mètre ne peut se remplir que d’une certaine quantité à chaque tour pour éviter que le compagnon ne prenne trop d’avance.
Le compagno-mètre comprend deux sections. Remplissez la première pour obtenir 1 copie du compagnon de votre héros dans votre main. Remplissez la seconde pour obtenir 2 copies supplémentaires ! Une fois les deux sections remplies, le compagno-mètre casse et n’est plus disponible pour le reste de la partie (ce même si vous avez triplé votre compagnon ou vendu des copies en cours de route).
>La liste complète des 75 compagnons affiliés à leurs héros<
Adopter les éléments [Coût : 0]Choisissez un élément. Début du combat : fait appel à cet élément.
Diriger les Loups-de-Givre [Coût : 0]
Choisissez un serviteur allié. Il copie l’ATQ de votre serviteur ayant l’ATQ la plus élevée pour le prochain combat uniquement.
Diriger les Foudrepique [Coût : 0]
Choisissez un serviteur allié. Il copie les PV de votre serviteur ayant les PV les plus élevés pour le prochain combat uniquement.
Fin tireur [Coût : 0]En joue ! Début du combat : inflige 1 point de dégâts à votre cible. (S’améliore à chaque tour !)
Alexstrasza
Les chances d’obtenir des Dragons de niveau 6 ne sont plus réduites.
Ysera
La taverne de Bob n’est plus considérée comme actualisée au début d’un tour si aucun nouveau serviteur n’est ajouté.
George le Déchu
Son pouvoir héroïque indique maintenant : « Confère Bouclier divin à un serviteur. »
Les héros Kael’thas, Silas Sombrelune et Chenvaa’la seront temporairement désactivés au lancement de la mise à jour 22.2. Ils rejoindront de nouveau la sélection de héros dans une mise à jour ultérieure.
Maître de guerre annihiléen
Le texte indique maintenant : « Cri de guerre : gagne +1 PV pour chaque PV manquant à votre héros. »
Le terrain d’entraînement (autrefois présenté comme le « centre d’entraînement ») débarque dans le mode Mercenaires ! Il s’agit d’un nouveau lieu du village où vos mercenaires peuvent gagner de l’expérience de manière passive pendant que vous accomplissez des primes avec d’autres mercenaires, que vous jouez à d’autres modes de jeu, ou même que vous dormez ! Rendez-vous simplement au terrain d’entraînement, choisissez le mercenaire que vous voulez entraîner et laissez-le sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Retournez jeter un œil de temps en temps pour récupérer l’expérience accumulée et voir comment se porte le mercenaire ou retirez-le si vous jugez qu’il est prêt à partir à l’aventure avec vous !
Créer le terrain d’entraînement coûte 100 pièces d’or (avec un emplacement dédié à l’entraînement) et l’améliorer coûte 200 pièces d’or (avec deux emplacements dédiés à l’entraînement au total).
Balinda Gîtepierre (combattante légendaire)Humaine
Caractéristiques max. : 10/73Capacités :
Fléchette des flammes 5 (Feu) : (Vitesse 3) Inflige 10 points de dégâts. Donne +3 de faiblesse au Givre.Fléchette de givre 5 (Givre) : (Vitesse 4) Inflige 12 points de dégâts. Donne +3 de faiblesse au Feu.Brûlure de givre 5 : (Vitesse 7, temps de recharge 1) Inflige 11 points de dégâts à tous les adversaires. Gagne +3 aux dégâts de Givre ou +3 aux dégâts de Feu.
Équipement :
Élémentaire de feu inférieur 4 : Cri de guerre : invoque un Élémentaire de feu inférieur 10/15 qui donne +3 de faiblesse au Feu aux personnages auxquels il inflige des dégâts.Élémentaire d’eau inférieur 4 : Cri de guerre : invoque un Élémentaire d’eau inférieur 10/15 qui gèle les personnages auxquels il inflige des dégâts.Salut de Foudrepique 4 : Effet passif : à la fin de chaque tour, donne +5 PV à tous vos personnages.
Capitaine Galvangar (combattant épique)Orc
Caractéristiques max. : 11/71Capacités :
Enchaînement tranchant 5 : (Vitesse 5) Attaque un adversaire. S’il n’a pas agi pendant ce tour, lui inflige Saignement (8) ainsi qu’aux adversaires adjacents.Frappe fatale 5 : (Vitesse 3) Inflige 8 points de dégâts à un adversaire. Il ne peut pas se soigner pendant 2 tours.Cri effrayant 5 : (Vitesse 6, temps de recharge 1) Inflige 10 points de dégâts à tous les adversaires. Si ceux-ci ont déjà agi, le temps de recharge de la capacité qu’ils ont utilisée est augmenté de 3.
Équipement :
Fureur du loup de givre 4 : Effet passif : les personnages alliés ont +5 ATQ.Faveur de Drek’Thar 4 : Frappe fatale inflige également Saignement (5).Hurlement tonitruant 4 : Cri effrayant inflige 5 points de dégâts supplémentaires.
Irion (combattant épique)Humain
Caractéristiques max. : 12/73Capacités :
Folie rampante 5 (Fiel) : (Vitesse 8) Attaque un adversaire. Au tour suivant, il doit utiliser une capacité différente sous peine de subir 20 points de dégâts.Balayage de queue 5 (Ombre) : (Vitesse 6) Inflige 20 points de dégâts à l’adversaire le plus à gauche ou le plus à droite au hasard.Forme véritable 5 : (Vitesse 3, temps de recharge 2) Devient un Dragon. Gagne +0 PV. (Les PV augmentent avec les dégâts infligés par ce mercenaire.) (Se transforme en Règne du Fiel 5.)Règne du Fiel 5 (Fiel) : (Vitesse 8, temps de recharge 1) Inflige 3 points de dégâts à tous les adversaires. Recommence 4 fois. (Déclenche le temps de recharge.)
Équipement :
Chimère de peur 4 : Folie rampante rend aussi l’adversaire plus lent de (4).Écailles de dragon noir 4 : Balayage de queue inflige également Saignement (5).Corne d’Irion 4 : Forme véritable n’a aucun temps de recharge et donne aussi +6 ATQ.
Lokholar (protecteur rare)Élémentaire
Caractéristiques max. : 9/82Capacités :
Tempête de grêle 5 (Givre) : (Vitesse 5) Inflige 3 points de dégâts à un adversaire aléatoire. Recommence 5 fois.Horion de givre 5 (Givre) : (Vitesse 9) Inflige 10 points de dégâts à un adversaire. Sa prochaine capacité lui donne +5 de faiblesse au Givre pendant ce tour.Boule de neige 5 (Givre) : (Vitesse 7, temps de recharge 1) Inflige 10 points de dégâts. Les dégâts augmentent de +5 chaque fois qu’une autre capacité de Givre est lancée. Réinitialisation après usage.
Équipement :
Focalisation glaciale 4 : Tempête de grêle recommence 4 fois de plus.Vents algides 4 : Effet passif : une fois qu’un adversaire a agi, gagne +4 aux dégâts de Givre jusqu’à la fin du tour.Voile du seigneur des glaces 4 : Effet passif : les Élémentaires alliés ont +20 PV.
Sinestra (combattante rare)Dragon
Caractéristiques max. : 13/75Capacités :
Balayage ravageur 5 : (Vitesse 6) Attaque un adversaire. Si vous contrôlez un autre Dragon, inflige Saignement (10).Barrière de mana 5 (Arcanes) : (Vitesse 2, temps de recharge 1) Rend 50 PV à un Dragon, mais sa prochaine capacité est plus lente de (3).Extinction du Crépuscule 5 (Ombre) : (Vitesse 5, temps de recharge 1) Rend 20 PV à ce mercenaire. À la fin du prochain tour, inflige 30 points de dégâts à tous les adversaires.
Équipement :
Serres crochues 4 : Balayage ravageur inflige un Saignement (5) supplémentaire.Broche de mana 4 : Barrière de mana rend 10 PV supplémentaires et réduit de 5 les dégâts subis pendant ce tour.Éclat de malheur 4 : Extinction du Crépuscule rend 20 PV supplémentaires et inflige 10 points de dégâts supplémentaires, mais son temps de recharge est augmenté de 1.
Le troisième équipement des 5 nouveaux mercenaires présentés dans cette mise à jour pourra être débloqué en accomplissant une prime héroïque spécifique lorsque le mercenaire concerné se trouve dans votre groupe. La prime héroïque à accomplir pour chaque mercenaire sera indiquée sous les conditions de déblocage de l’équipement.
Une nouvelle zone fait son arrivée dans le mode Mercenaires : la vallée d’Alterac ! La bataille pour la vallée d’Alterac se poursuit dans le mode Mercenaires et apporte 6 nouvelles primes.
Évitez les balles des Foudrepique et les crocs des Loups-de-Givre lors de cette chasse au mammouth pour gagner de superbes récompenses.
La bataille pour la vallée d’Alterac se poursuit avec l’arrivée de Vanndar Foudrepique et de Drek’Thar dans le mode Duels ! Il s’agira des premiers héros neutres de Hearthstone, avec des trésors particuliers qui leur permettront de s’allier à l’une des classes de leur faction ! S’ils s’allient à une classe de leur faction, ils passeront de neutre à la classe Allié pour la construction de deck et le reste de la virée. Chacun disposera d’un trésor spécial qui lui permettra de rester neutre pendant la virée, mais lui donnera un aperçu des classes de sa faction !
Drek’Thar dispose de 3 pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :
Frénésie du maître de guerre [Coût : 2]
Inflige 1 point de dégâts à TOUS les serviteurs. Victoire honorable : gagne +1 ATQ pendant ce tour.
Exploiter les éléments [Coût : 1]
Vous piochez un sort. Réduit son coût de (1) cristal.Condition d’obtention : Jouer 40 sorts coûtant 3 cristaux ou plus.
Ordres de guerre [Coût : 2]
Vous piochez un serviteur neutre coûtant 3 cristaux ou moins. Il coûte (0) cristal pendant ce tour.Condition d’obtention : Jouer 60 serviteurs neutres coûtant 3 cristaux ou moins.
Drek’Thar dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :
Preuve de valeur
Sort à 6 cristaux de mana. Découvre une arme et en équipe votre héros, puis détruit tous les serviteurs. Allié : guerrier.
Chaos élémentaire
Sort à 6 cristaux de mana. Fait appel à la puissance des quatre éléments ! Allié : chaman.Condition d’obtention : Jouer 20 serviteurs avec Cri de guerre.
Pacte de la liche
Sort à 4 cristaux de mana. Place 5 failles gangrenées dans votre deck. Vous piochez 3 cartes. Allié : démoniste.Failles gangrenées : [Sort de Fiel à 3 cristaux de mana] Jouée quand piochée. Invoque un diablotin de l’effroi 3/3.Condition d’obtention : Jouer 25 sorts de Feu.
Magistère en furie
Sort à 1 cristal de mana. Jusqu’à la fin de votre tour, une fois que vous avez lancé un sort, vous en piochez un. Allié : mage.Condition d’obtention : Jouer 50 sorts de Givre.
Don du cœur
Sort à 5 cristaux de mana. Vous gagnez 4 cristaux de mana vides. Allié : druide.Condition d’obtention : Jouer 25 cartes avec Victoire honorable.
Pour la Horde !
Sort à 1 cristal de mana. Début de partie : vous piochez cette carte. Place dans votre deck 15 sorts échangeables qui découvrent un sort de la Horde.Puissance de la Horde : [Sort à 0 cristal de mana] Échangeable. Découvre un sort de la Horde (druide, mage, chaman, démoniste et guerrier).Condition d’obtention : Jouer 200 serviteurs neutres de l’année du Griffon.
Vanndar Foudrepique dispose de 3 pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :
Offrir une promotion [Coût : 1]
Donne +1/+1 à un serviteur, et Ruée, Toxicité, Provocation, Furie des vents, Bouclier divin ou Camouflage.
Envoyer l’éclaireur [Coût : 2]
Invoque une éclaireuse du SI:7 2/2.Éclaireuse du SI:7 : [1 cristal de mana, serviteur 2/2] Râle d’agonie : ajoute une carte aléatoire dans votre main (de la classe de votre adversaire).Condition d’obtention : Jouer 40 serviteurs avec Râle d’agonie.
Tactiques de combat [Coût 2]
Réduit de (2) le coût des serviteurs neutres de votre main coûtant (4) cristaux ou plus.Condition d’obtention : Jouer 60 serviteurs neutres coûtant 4 cristaux ou plus.
Vanndar Foudrepique dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :
Sanctification de Lumière
Sort à 6 cristaux de mana. Donne +3/+3 et Bouclier divin à tous les serviteurs dans votre main. Allié : paladin.
Le jeu du maître-espion
Sort à 7 cristaux de mana. Invoque des copies des serviteurs dans votre main et leur confère Camouflage. Allié : voleur.Condition d’obtention : Jouer 20 cartes échangeables.
Fournitures de traqueur
Sort à 3 cristaux de mana. Place chaque Secret amélioré dans votre deck. Allié : chasseur.Condition d’obtention : Jouer 25 Secrets.
Embuscade destructrice
Sort à 6 cristaux de mana. Invoque les serviteurs les plus à gauche et à droite de votre main. Ils attaquent des serviteurs adverses aléatoires. Allié : chasseur de démons.Condition d’obtention : Lancer 30 attaques avec votre héros.
Ferventes bénédictions
Sort à 4 cristaux de mana. Ajoute une copie de chaque serviteur allié avec Râle d’agonie mort pendant cette partie dans votre main. Allié : prêtre.Condition d’obtention : Jouer 50 cartes avec Râle d’agonie.
Pour l’Alliance !
Sort à 1 cristal de mana. Début de partie : vous piochez cette carte. Place dans votre deck 15 sorts échangeables qui découvrent un sort de l’Alliance.Front uni : [Sort à 0 cristal de mana] Échangeable. Découvre un sort de l’Alliance (chasseur de démons, paladin, chasseur, prêtre et voleur).Condition d’obtention : Jouer 200 serviteurs neutres de l’année du Griffon.
Raclée (Pouvoir héroïque de guerrier)
Précédemment : [Coût : 0] → Maintenant : [Coût : 1]
Anneau de déphasage – Groupe 1
Une fois que vous avez joué un serviteur légendaire, ajoute un serviteur légendaire aléatoire dans votre main.
Formation d’exhalombre – Groupe 1
Chaque tour, une fois votre premier serviteur joué, en place une copie 1/1 coûtant (1) cristal dans votre main.
Magie instable – Groupe 2
Une fois que vous avez lancé un sort des Arcanes, transforme un serviteur adverse aléatoire en mouton 1/1.
Lumière gardienne – Groupe 2
Une fois que vous avez lancé un sort du Sacré, invoque un gardien ancien aux caractéristiques égales à son coût.
Flammes du Kirin Tor – Groupe 2
Une fois que vous avez lancé votre premier sort de Feu du tour, ajoute une boule de feu dans votre main.
Charpie démentielle – Groupe 2
Gagne 1 cristal de mana chaque fois qu’un serviteur neutre meurt pendant votre tour.
Rêve draconique – Groupe 2
Une fois que vous avez invoqué un Dragon, place un portail onirique dans votre deck qui invoque un Dragon quand il est pioché.
Anneau de rafraîchissement – Groupe 2
Une fois que vous avez lancé un sort, réinitialise votre pouvoir héroïque.
Armure lourde – Groupe 2
Au début de la partie, fait passer les PV de votre héros à 10. Il ne peut pas subir plus de 1 point de dégâts à la fois.
Couronne de Haut-Soleil – Ultra rare du groupe 2
Chaque fois que vous lancez trois sorts pendant un même tour, le troisième coûte (1) cristal.
Estramaçon royal
Précédemment : [Coût : 5] 6 ATQ → Maintenant : [Coût : 6] 5 ATQ
Mot de l’ombre : Vide
Précédemment : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 4]
Spécialiste des totems
Précédemment : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 4]
Lame de célérité
Précédemment : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 5]
Trotteur de la mort
Précédemment : [Coût : 2] → Maintenant : [Coût : 4]
Rituel os-de-dragon
Précédemment : Effet passif : une fois que vous avez joué un Dragon, lui confère « Râle d’agonie : se met en sommeil pendant 3 tours ». → Maintenant : Effet passif : une fois que vous avez joué un Dragon, lui confère « Râle d’agonie : se met en sommeil pendant 2 tours ».
Bien qu’Edwin VanCleef ait été vaincu dans les Mortemines, les agents de dame Prestor ont transporté les éclats du Naaru dans la vallée d’Alterac où les attend Kazakus. Les mercenaires de la Horde et de l’Alliance s’affrontent pour décider qui récupérera les éclats. Lors de ce bras de fer spécial, vous incarnez Tavish ou Rokara et sélectionnez l’un de vos camarades mercenaires pour vous épauler (sous forme de pouvoir héroïque). Chaque combinaison donne lieu à des dialogues uniques qui en révèlent plus sur l’histoire des mercenaires. Essayez-les toutes dès le lancement le 26 janvier ! La récompense de première victoire de ce bras de fer est un paquet standard pouvant inclure des cartes de n’importe quel ensemble en mode Standard.
Si le chasseur Tavish Foudrepique ne voulait plus avoir affaire à son snob et condescendant de cousin Vanndar, le destin (et la promesse de butin) l’a pourtant ramené dans la Vallée d’Alterac. Le Troll Kazakus projette de reconstituer le Naaru brisé et de faire appel à ses pouvoirs pour accomplir un mystérieux rituel. Pour l’arrêter, Tavish devra braver le clan Loup-de-Givre, les mercenaires de la Horde, des Troggs en colère, sa propre famille et même une intoxication alimentaire ! Aura-t-il l’estomac assez accroché pour ça ? Découvrez-le lors du lancement du Livre des mercenaires de Tavish le 1er février. Terrassez les 8 boss de cette aventure linéaire pour gagner un paquet de cartes chasseur contenant exclusivement des cartes chasseur pour le mode Standard !
C’est bientôt l’heure de la Fête lunaire sur Hearthstone, et avec elle, son lot de quêtes légendaires et de surprises ! Vous en saurez plus au cours des prochaines semaines. En attendant le lancement des festivités, obtenez gratuitement le dos de carte Lion dansant dans la boutique à partir du 25 janvier !
Les deux factions de Warcraft se sont disputées le contrôle de la Vallée d'Alterac sur Hearthstone, et Blizzard a annoncé les résultats des courses. Et le vainqueur pourrait vous surprendre.
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